*

* J'ai choisi de consacrer ce blog à la très petite place que consacrent les médias jeunesse aux Minorités, pourtant bien présentes dans notre société, mais malgré tout marginalisées comme les sourds-muets, les handicapés moteur, les minorités ethniques ... , ainsi que des thèmes importants comme celui de la santé ou de l'éducation

Force est de constater que la plupart des initiatives vient de l'international et rares sont les initiatives françaises, le pays des droits de l'homme et de légalité pour tous.

N'oublions jamais que c'est * ce que nos enfants regardent , * ce qu'ils lisent ou * ce avec quoi ils jouent, qui façonne leur goût et leur vision du Monde et de la société

J'espère que ce blog vous plaira ! À bientôt de vous lire !

HELIOS

lundi 4 février 2013

SIGNS by Patrick HUGHES

J'ai découvert ce soir ce magnifique court métrage : SIGNS réalisé par Patrick Hughes et qui mérite bien son Cannes Gold Lion Winner !



Site Officiel 
http://patrickhughes.com.au/

2 commentaires:

  1. En effet, c'est un court métrage très agréable sur la solitude, la timidité, le manque de communication. Les images sont léchées comme une publicité pour un parfum et la photographie est superbe çà c'est sûr. Merci de cette découverte, j'étais passée à côté de ce court !

    Et sinon, en le publiant ici, je n'ai pas compris, le message en lien avec la jeunesse ou la tolérance, bref l'éthique en somme. Je me sens tellement à l'ouest tout à coup, j'imagine que c'est super évident, mais je ne vois pas. Helpppppppppp !

    Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien c'est très simple : accepter, vouloir rencontrer l'autre, et vouloir continuer à découvrir l'autre, même si de prime abord, il ou elle est différent ... La jeune fille, en effet, est muette.
      Il est vrai que pendant tout le film, il ne le sait pas, mais à la fin, lorsqu'elle le lui "dit" , il ne s'arrête pas aux idée reçus et reste très heureux, d'où son sourire à la fin :-) et elle reste à ses yeux quelqu'un avec tout autant à offrir !!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...